Plus forts que les Anglais
Les cadets du SAH ont remporté une belle victoire samedi (15-12) face aux Anglais de Middlesbrough en match amical, avant leur huitième de finale du championnat d’Aquitaine samedi prochain.
Ce sont des Anglais bien en place et très physiques qui se sont présentés samedi à la Cité Verte pour un match amical face aux cadets du SAH. Les jeunes de Middlesbrough ont logiquement pris à la gorge nos joueurs dès les premières secondes et ont creusé un écart en première mi-temps en marquant deux essais (0-12).
Mais les Rouge et Bleu on su se remobiliser et se retrouver, suite a un exploit personnel de l’arrière Lukas Naviskas, parti de ses 40 mètres et qui a revisité toute la garde de sa Majesté, ramenant le score à 5-12 aux citrons. Les jeunes Hagetmautiens continuaient sur la même dynamique et suite une touche dans les 22 mètres adverses, les gros nous sortaient la spécialité du SAH, la « TUTU », un long ballon porté qui finissait dans l’en-but. Avec la transformation du numéro 10 S. Tellechea, le score était ramené à 12-12.
En toute fin de partie, suite à plusieurs assauts des Hagetmautiens, l’arbitre sifflait une pénalité sur la ligne des 22 face aux perches, que passa magnifiquement bien le numéro 17 N. Tellechea. La fin était sifflée sur le score de 15-12 et les jeunes pouvaient exulter et faire retentir encore une fois cette musique si chère dans nos cœur « Hagetmau, patrie douce et chère ».
Le week-end prochain, les cadets vont à Larroque-Timbau (47) disputer leur huitième de finale du championnat d’aquitaine. Après une série de trois belles prestations, ils abordent ce match décisif avec plein de motivation et d’envie.
Les photos de SAH-Middlesbrough (Bruno Pouilloux)