Y croire encore
La défaite contre Oloron a replongé le SAH dans la zone rouge. Mais avant d’aller à Valence-d’Agen, tout est encore possible dans le duel à distance avec Mauléon.

A l’aller, le capitaine Julien Langlade avait passé une ultime pénalité dans les dernières minutes pour offrir la victoire aux siens (17-15). Photo Jean-Louis Tastet
Inutile de remâcher la défaite de dimanche dernier face au second Oloron, même si elle fut d’autant plus douloureuse que dans le même temps, Mauléon réussissait l’exploit face à Tyrosse. Le bénéfice de la victoire à Bagnères envolé, les Hagetmautiens n’ont désormais d’autre choix que de rééditer cet exploit en terre tarn-et-garonnaise.
Ce sera d’autant moins évident que Valence-d’Agen est toujours en course pour la qualification avec Lannemezan, qui recevra notre concurrent direct Mauléon, et Castanet, que le SAH recevra lors de la dernière journée.
Deux rendez-vous décisifs qu’il ne faudra pas rater afin que cette saison, qui avait si bien commencée, ne se termine pas en eau-de-boudin. C’est justement après une victoire à domicile contre Valence-d’Agen (17-15) que le SAH avait grimpé dans la première partie du classement au mois de novembre, avant de connaître une reprise difficile en janvier.
A deux journées de la fin, il faut désormais lâcher toutes ses forces dans la bataille. Les Rouge et Bleu ont déjà créé l’exploit à Bagnères, ils peuvent le refaire à Valence-d’Agen !
> Valence-d’Agen – Hagetmau (dimanche 15 h 15). Match de la B à 13 h 30.